Get Adobe Flash player

Préalables

♦ Recommandations

Pour développer plus avant notre présentation vous trouverez sur ce site, les grands traits des principales structures et articulations de l’Ordre des Veilleurs Du Temple. Bien que condensées, ces informations sont essentielles à la bonne compréhension de la nécessité actuelle de la Résurgence de l’Ordre du Temple.

Nous ne saurions trop vous recommander de lire ces textes avec le maximum de disponibilité d’une part (les imprimer) et, d’autre part, en profonde harmonie avec les motivations de votre recherche.

♦ Savoir, avant d’entrer

Il est important de savoir avant d’entrer que :

  ♦ L’Ordre des Veilleurs du Temple  est membre du R.O.T.A. (Rassemblement des Obédiences Templières Acceptées) et qui, de ce fait, participe à l’étude d’une Coordination des Chevaleries Templières.

 ♦ Sur notre Site vous ne trouverez pas de photographies du Grand Maître, d’Adoubements, de rituels folkloriques ni d’apparats etc., flattant plus la personnalité, et l’ego des « acteurs », que la force spirituelle de l’Institution Chevaleresque. Dans l’Ordre des Veilleurs Du Temple – Militia Templi, il n’y a pas de culte de la personnalité, et si vous venez dans l’Ordre dans l’espoir d’une reconnaissance personnelle, vous vous trompez d’Ordre !

 ♦ Un des principes premiers qui nous dirigent, se trouve contenu dans la devise des Templiers, tirée du psaume 115, à savoir : « Non Nobis Domine Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam » (Non pas à moi, Seigneur, non pas à moi, mais à ton nom donne gloire). Si vous venez en toute humilité, en acceptant et vivant cette devise, alors les Portes du Temple vous seront ouvertes.

♦ Situation géographique

L’Ordre des Veilleurs Du Temple - Militia Templi, n’est pas spécifique à un pays, il est supra national et respecte les lois des nations qui l’hébergent. Il est implanté dans plusieurs contrées à savoir :

Pays Européens - Amérique du Nord - Brésil - Pays d’Afrique noire - Antilles - Polynésie.

La plupart de ses Commanderies et Massénies sont habilitées à recevoir tous les nouveaux frères et sœurs, désirant partager les activités Templières.

La Commanderie Générale, organe de direction international, est située en France.