Get Adobe Flash player

Comment nous rejoindre 

 

L'Ordre des Veilleurs Du Temple est ouvert à tous les chercheurs sincères, hommes et femmes, majeurs, qui se consacrent d’abord à l’amélioration spirituelle de leur être, au travers de la Queste du Saint Graal en eux, tendant ainsi vers l’avènement de «l’Homo Novus» et ensuite à l’amélioration de la société, tendant ainsi vers l’avènement de la «Cité Idéale».

Nous n’avons pas vocation à devenir un Mouvement quantitatif important. Seule la recherche des «nôtres» est significative pour le développement de la Résurgence de l’Ordre du Temple Médiéval. De par leur nature intrinsèque, tous les Hommes ne pourront pas participer à l’Oeuvre Templière, et la réalisation du chemin initiatique demande des qualités pré-requises.

Toutefois, une «marque» qui s’exprime la plupart du temps de «l’intérieur», vous fera savoir si votre personnalité est dans le rayonnement de la Chevalerie, et alors vous n’aurez de cesse que d’être admis à la «Table des Chevaliers»…

 Il faut voir dans l’Ordre Templier la couverture d’un centre initiatique chargé de conserver le dépôt de la Tradition sacrée, d’originenon Humaine, par laquelle la sagesse primordiale se communique à travers les âges à ceux qui sont capables de la recevoir. (René GUENON)

De tous les Ordres de Chevalerie, aucun n’eut une destinée aussi extraordinaire que les Templiers. Aucun n’eut une telle influence sur la direction du monde... (Victor-Emile MICHELET)  

 

 

 Bouton nous contacter