Get Adobe Flash player

  EN  RÉSUMÉ

 

L'Ordre des Veilleurs Du Temple - Militia TempliRésurgence initiatique de

l'Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon

(Pauperes commilitones Christi Templique Solomonici) 

 

Il a été officialisé en France, le 23 octobre 1973.  

 

L'Ordre des Veilleurs Du Temple - Militia Templi axe sa pratique chevaleresque sur «l’Art de la Chevalerie», mais aussi sur la révélation de clés initiatiques1. Nos outils s’expriment dans la recherche du Saint Graal et dans la matière de ce que René Guénon appelle la Tradition Primordiale corroborés et développés dans les «Chapitres» du Livre M 

 

En termes rituels, notre Ordre est un des rares Ordres initiatiques, encore gardiens de la transmission de la Force de l’Esprit Saint via son rite d’Adoubement et dans le respect des règles de la Fontaine d'Honneur.  

 

De façon générale, notre démarche s’inscrit dans une recherche Christique et la quête du Divin en nous, par la préservation dans notre contemporanéité de la Tradition Chrétienne.

 

Enfin, concernant les informations sur le Livre M dont nous sommes le dépositaire, c’est un corpus d’enseignement issu des temps anciens. Ce Corpus renferme les principaux éléments exprimant les arcanes de la Tradition Primordiale ou Universelle, aussi connue sous l’expression de «Philosophia Perennis». Elle s’est perpétuée au cours des âges, à travers le groupe initiatique des Fidèles d’Amour, dont Dante Alighiéri fut l'un des principaux dirigeants. C’est de ce groupe qu’est issu la résurgence de l’Ordre des Veilleurs Du Temple - Militia Templi, il détient ainsi l’autorisation ou Patente de diffusion de ces arcanes Templiers.

 

 

1)  En correspondance avec le concept Marial de Saint Bernard de Clairvaux pour l’approche de Notre Dame.