Get Adobe Flash player

La Tradition PrimordialeOrdre_du_temple (31)


Aux premiers temps de la civilisation égyptienne, un mystérieux personnage intervint dans le haut clergé. Ses connaissances, complétèrent le legs traditionnel.
Les Égyptiens le nommèrent Thot, dieu des lettres et des sciences, Scribe Divin. La connaissance qu’il apporta à l’Égypte redonna à la Tradition Primordiale souffle et vie.
Thot, donna aux hommes l’enseignement sacré, c’est à dire l’ensemble restructuré de la Tradition, par l’intermédiaire d’un livre symbolique qui était un enseignement : nommé le Livre de Thot. La Tradition était alors synthétisée par ce dieu, venu d’un lointain royaume.
 
Le Livre de Thot, permettait de voir le soleil face à face. Voir le soleil face à face, signifiait dans le langage des initiés, que cet enseignement était l’intégralité de la Tradition Solaire donnée aux hommes. Considéré comme maudit par certains, cet enseignement permettait à l’homme de se hisser au rang des dieux. Ses connaissances étaient immenses, aussi était-il secrètement et jalousement conservé par les prêtres du haut clergé égyptien. L’adepte qui le possédait, était conduit à l’Initiation d’Isis, et pouvait ainsi voir la déesse face à face.
 
Durant près de 8000 ans, le monde vécut sur cette antique structure. Plus tard, ce fut à l’endroit nommé par  la Bible « la Tour de Babel », où un éclatement social et politique eut lieu sur la planète. La connaissance fut dispersée, et c’est le prêtre chaldéen Sanchoniaton, qui eut pour mission de rassembler la Tradition après de nombreuses tribulations.
 
En Occident
 
Pythagore, le Sage de Crotone, fut héritier de cette Tradition. Cet initié grec avait fondé une école après son retour d’Égypte.
École dans laquelle des principes et des règles stricts étaient enseignés à ses adeptes. Pythagore était héritier du Livre de Thot, et à son tour il légua sa science à certains de ces disciples.
 
Bien plus tard, après que des groupes secrets eurent véhiculé cette connaissance fondamentale, on retrouve le Livre de Thot chez le groupe mystérieux des Presbitéros Johanes, l’Ordre des Sabbaïtes qui écrivirent l’évangile de Saint Jean .
C’est de ce groupe qu’est issue l’Église de Jean; Église ésotérique, qualifiée de Bergerie de Saint Jean. C'est cette lignée qui à travers, les Fidèles d'Amour, généra plus tard la naissance de l’Ordre du Temple.
 
 
 
 
Ordre_du_temple (31)